Bienvenue !

Découvre mon aventure à travers cette page, un chemin de transformation vers "le plaisir d'être soi"

Bienvenue !

Découvre mon aventure à travers cette page, un chemin de transformation vers "le plaisir d'être soi"

Un plongeon dans l'inconnu

En 2018, je fais un virage personnel et professionnel à 180 degrés. Après 30 ans de loyaux services au sein du réseau des CCI, je suis « débarquée » par un licenciement économique. Une rupture brutale et inattendue qui devient rapidement une formidable opportunité ! Je quitte un paquebot, chargé d’histoires, d’expériences, de batailles et de compromis pour plonger dans l’inconnu. Pendant quelques mois, la tempête fait rage je découvre les vagues, je bois la tasse, je sais nager, je vois les phares, et plus les vents sont violents, plus mes décisions prennent du sens. Au loin, l’Optimist navigue, agile, il est remué mais il avance et ne se retourne pas. Je sais alors que ma traversée de la tempête annonce une nouvelle naissance.

 

La découverte de sa richesse

L’inconnu est une formidable invitation à toucher l’essentiel et découvrir sa richesse. Plongée dans un nouveau voyage, je suis guidée par des phares qui éclairent un chemin et ses opportunités. Des portes s’ouvrent sur l’exploration de mes motivations et de mes ressources profondes. Les occasions de révéler mes capacités se multiplient et je sens petit à petit que ce que je fais est juste, j’ose mes envies, mes talents, j’exerce librement ce que j’aime et j’agis : accompagnements individuels, animation de groupe, utilisation du jeu, découverte de nouveaux outils de transformation, j’expérimente, je développe et j’aborde le monde avec un nouveau regard. Je me forme à diverses pratiques, Shynleï, facilitatrice Ze Game, je regarde de près l’hypnose, la sophrologie, l’écoute profonde, je comprends que la musique que j’exerce depuis toujours deviendra aussi un canal de connaissance de soi et de dialogue avec les autres.

Les énergies se libèrent

Toutes mes découvertes et le plaisir de les vivre m’orientent progressivement vers une évidence : je vais m’engager dans un projet entrepreneurial et partager mon aventure. Une idée émerge, accueillir les autres et transmettre ce que j’ai compris : la capacité de chacun à découvrir sa richesse et à réaliser ses rêves. Je fonde un espace de transformation personnelle et professionnelle : l’Auberge des optimistes.

Voir au delà

Le plaisir d’être soi est le concept de l’Auberge des optimistes. Un accueil de tous ceux qui veulent réaliser leurs rêves, puis une invitation à la rencontre pour partager et grandir ensemble. Trouver des résonances pour certains, enfin, vivre sa vie pour d’autres ! il s’agit de révéler puis mettre en œuvre son projet de vie, projet professionnel autant que personnel ou social. Après avoir poussé le portail de l’Auberge des optimistes, le voyage de chacun commence.
Au gré de la visite vous découvrez qui vous êtes, trouvez les mots justes pour parler de vous, partagez avec émotion vos idées, votre valeur, et transposez toutes vos découvertes en projets réalistes. A l’issue du parcours, vous avez changé votre regard et devenez l’artiste de votre vie. Femme ou homme en reconversion, organisations ou associations en recherche de sens et de développement collectif, Il s’agit de voir au-delà et d’accéder au plaisir d’être soi !

Témoignages