Vous êtes convaincu.e que la qualité des relations au sein de vos équipes et avec vos partenaires est essentielle.
Vous voulez développer le potentiel humain de chacun au travers des relations authentiques et constructives.
Vous souhaitez que votre entreprise soit un lieu où l’écologie contribue au développement désirable des collaborateurs.
Vous êtes prêt.e à vous appuyer sur la conscience du vivant pour relever les défis actuels.
Responsable de projet et animatrice de réseau pendant 30 ans dans les CCI, je connais bien le monde de l’entreprise.
En 2019, je quitte l’institution consulaire et me lance dans l’entrepreneuriat.
Très rapidement, je m’entoure et je rencontre, mentors, associés, collègues, partenaires…
ZE.game organisme de formation francilien est un de mes partenaires.
J’y fais de merveilleuses rencontres. Avec Marie-France et Sandrine, nous co animons des formations pour demandeurs d’emploi de longue durée puis nous concevons et expérimentons un parcours ludique et apprenant « de l’arbre à la forêt » pour gagner en confiance en soi, en la force du groupe et en l’avenir.
Nous partageons une aventure collective !
Le parcours que nous proposons comporte trois objectifs :
1 : Développer la confiance en soi et en les autres – passer de l’arbre à la forêt, c’est comprendre que, avec l’autre, chacun.e révèle sa croissance et sa transformation.
2 : S’inspirer du vivant – les écologies intérieures et extérieures sont intimement liées. L’énergie du vivant nous entoure. Elle nous invite à clarifier nos axes prioritaires et à entrer dans un processus de transformation continue.
3 : Prendre conscience de la puissance du groupe. Les résolutions de problématiques individuelles et collectives bénéficient à l’ensemble du groupe de façon concrète.
Notre valeur ajoutée :
L’imaginaire et la créativité sont utilisés comme point d’entrée pour stimuler l’intelligence collective
Un parcours de quatre sessions de trois heures
atelier 1: l’arbre de sa transition écologique
L’atelier permet de s’accompagner dans le changement. Dans un cadre de confiance propice à l’intelligence collective, chaque participant clarifie ses réels besoins dans différents aspects de sa vie. Il identifie sa raison d’être à travers l’imaginaire de l’arbre.
atelier 2: la justesse dans ses relations
Les participants développent l’écoute de soi-même et des autres pour repérer les leviers de leur transformation. De manière intuitive et rationnelle, ils partagent des clés pour impulser une nouvelle dynamique. (apport théorique sur le triangle de Karpman).
atelier 3: le changement de perspectives
Les participants développent d’autres regards sur les situations concrètes qu’ils souhaitent transformer. Ils expérimentent en pratique des relations de confiance et de synergie au service de soi et de la planète.
atelier 4: la valorisation des acquis de la formation
Les participants partagent leurs prises de conscience. Le savoir être est valorisé grâce aux changements observés. A l’issue du parcours, chacun échange la vision de son avenir.
Fondatrice de l’Auberge des optimistes, j’accompagne les reconversions professionnelles, préparation à la retraite, sortie de burn-out et tout projet de changement de vie. Artiste peintre, auteure et musicienne, je propose des activités de création, outils de développement de soi.
Formatrice en management d’équipe et en transition écologique j’accompagne de jeunes adultes en apprentissage, dans leurs projets professionnels depuis 15 ans. Cofondatrice d’une association d’éducation à la Nature, aux Arbres Citoyens de la Terre, j’anime des ateliers tout public qui s’inspirent des arbres et sensibilisent à l’éco responsabilité.
Sandrine Skura
Grimpeuse et globe trotteuse, j’anime des ateliers qui s’inspirent de la nature et invitent au voyage et à la (re)découverte de soi via l’imaginaire. Facilitatrice en soft-skills, j’accompagne les groupes dans leur transformation.