Jouer avec ses rêves

De l'histoire à la promesse
auberge des optimistes

Les trois grandes étapes

Avec l’atelier « Jouer avec ses rêves » vous touchez du doigt votre démarche de changement en trois étapes.

étape 1 : libérer la parole

Oser en confiance parler de ses rêves

Etape 2 : mise en mouvement

Changer de comportements en jouant avec l’alphabet

Etape 3 : rencontrer l'autre

Partager ses projets, le sens de sa vie

Jouer avec ses rêves dégustation : Mardi 22 octobre 19h00-21h00

Lieu : La Pantinoise 34 rue Hoche Pantin

Participation : 55 euros, 35 euros (jeunes et demandeurs d’emploi)

Déroulé de l'atelier

  • 1h30 ou 2h00 selon demande
  • 6 à 12 personnes
  • Activités en groupe, en mini groupe, en solo
  • Embarquement vers l’Auberge des Optimistes en dessinant, en jouant avec les mots et en échangeant sur des projets communs
  • Une pause ludique pour toucher du doigt les trois grandes étapes de l’accompagnement Shynleï : les rêves, le sens et le parcours
Jouer avec ses reves

Témoignages

Sylvie nous a présenté par la pratique le plat principal de son « menu » projet qui constituent une partie de son offre. Autour de quelques exercices à priori simples elle nous a fait découvrir les ressources de cette technique que ce soit dans la communication avec les autres membres du groupe et l’exploration d’aspirations intérieures masquées. ces deux heures passées ont été à la fois intéressantes et révélatrices. A tenter pour progresser sur le chemin d’une réflexion projet.

mARC

D’abord un moment de bonne humeur et de convivialité, puis vient le temps de l’étonnement : les résultats sont bluffant et donnent forcément envie d’aller voir plus loin pour enfin s’écouter plus attentivement et s'entendre plus distinctement. 

LAURENCE

J’ai trouvé la méthode intéressante et surprenante notamment sur l’apport du hasard dans le tirage des 5 lettres. Cela m’a conforté dans mes projets et me fais dire que je suis sur le bon chemin. J’ai aimé l’animation sur la progression par étape des rêves ensemble par petits groupes , en passant par les 5 comportements pour trouver son but ultime. C’est juste en ce qui me concerne. Je me suis sentie en phase avec moi-même à la fin de cet atelier. Merci encore pour cette découverte du Shynleï. 

Christine

Une atmosphère détendue mais pas dispersée, de la concentration toute en bonne humeur, une belle réflexion toute en légèreté, un réel moment à soi.

CAROLINE