Je suis authentique, merci les Anges ! je vais au cœur, bas les masques. Cela m’amène sans doute à être plus solitaire, souriante, avenante, présente, sans effort, et solitaire.
Mon premier besoin est de me connecter à la nature. Une marche matinale chaque jour, le bonheur de l’instant, l’air frais remplit mes poumons, la fraicheur de la fin de l’hivers contractent les pores de la peau de mon visage, toutes les sensations sont là. Il s’agit aussi, dans l’authenticité, d’être dans l’instant présent et d’accueillir les conditions qui me sont offertes, quelles qu’elles soient, je suis mise à l’épreuve de cet accueil. Ma petite chambre n’est pas le lieu de silence dont j’ai besoin pour écrire, les bruits me semblent décuplés, alors je veux rester sous ma couette un peu étroite et j’accueille l’inconfort.
J’ai le choix. Réveiller une blessure d’injustice, me sentir lésée, ou rester calme et prendre juste le plaisir de goûter la vie et ses cadeaux du moment. Je déguste donc mon café matinal.
Je dois obéir ! A qui, à quoi ? L’obéissance implique un rapport à l’autre…quel pourrait être l’autre ? j’opte pour l’intuition et les désirs profonds, je décide d’obéir à l’énergie du rêve.
Un brouillard s’installe. Revenir alors au cœur, à l’essentiel, à cette question majeure, qu’est-ce-que je veux vivre vraiment ? qu’est-ce que je veux vivre au quotidien ? les réponses sont là, je veux vivre un tourbillon d’initiatives, de créativité, d’innovations, de rencontres, de partage, d’histoires, de jeux, de musique qui emporte, une danse de la vie.
Alors, il s’agit d’obéir au goût de l’aventure, c’est bien cela, sauter dans le grand bain ! L’Ange est stoppé devant un feu rouge, son pied embobiné a été blessé. Finalement, je me sens l’âme rebelle, cette obéissance m’ennuie, elle m’invite ailleurs, stop aux doutes et aux angoisses de l’erreur, stop aux injonctions de la réussite et de la copie sans faute, j’ai le droit de me tromper, l’erreur est toujours riche d’enseignements.
Et comment savoir si on se trompe si on n’essaie pas. Au pire on s’enseigne, au mieux on se dépasse. Je vais donc cheminer vers mes envies et mon intuition, je vais obéir à ma paix intérieure, quelques soient les bruits qui troublent mon silence, la paix intérieure ne souffre pas des interactions extérieures, elle me connecte au centre de moi-même. Je ne me juge pas, je ne juge pas les autres, je reste au centre.
L’autre m’intéresse si nos regards se croisent et les regards se croisent souvent, il suffit de les voir. Il s’agit donc de lâcher-prise pour accéder au grand tout.
Cala enseigne l’efficacité ? Efficacité peut paraître rigide, or, le mot est simple et le principe même de l’essentiel. Directe et puissante, une efficacité ne gaspille rien, c’est clair, net, précis et en mouvement. Cela atteint son but.
Merci les Anges.
Définition de l’efficacité : « Sage utilisation de l’énergie, des ressources et du temps. Ce n’est peut-être pas le chemin le plus court pour aller d’un point à l’autre, mais le plus inclusif. » Les cartes des Anges