Vous ouvrez le Livre d’or…

Peinture de Sylvie Souet

Les optimistes

racontent…

Claire pour l’accompagnement Shynleï

En allant à la rencontre de mon shynlei, j’ai osé mes rêves, joué avec mes mots, puis fait de belles retrouvailles avec moi-même. Shynleï m’a permis de trouver les mots qui me confortent, qui me décrivent le mieux. Dans la bienveillance et avec efficacité, Sylvie m’a guidée  pour être mieux connectée aux autres et donc à moi.

Pascale pour l’accompagnement Shynleï

De l’outil Shynleï, j’apprécie l’entrée par les rêves qui nous connectent à notre essence profonde. Ils sont l’expression de nos dynamiques de motivation. Shynleï sollicite notre créativité, notre spontanéité, notre intuition. De Sylvie, l’hôtesse de l’Auberge des optimistes, j’ai apprécié  la justesse et la pertinence des interventions, sa capacité d’écoute et d’empathie. Son dynamisme aussi. Je me suis sentie en  confiance tout au long du chemin. Aujourd’hui, à l’issue du parcours, j’y vois plus clair, je suis dans une dynamique qui me pousse vers l’avant. J’avance sur mon chemin et construis mon activité avec plus de légèreté et de sérénité. Je profite davantage de la vie et du moment présent. Voir mon article dans le salon (blog) du site.

Anne

A chaque atelier de l’Auberge des optimistes auquel j’ai assisté, j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir chez moi certains talents qui étaient sous le boisseau, des prises de conscience faites dans la légèreté et par l’entremise du jeu, formidable vecteur pour faire émerger l’éveil chez les participants. Sylvie est très pédagogue et possède ce petit supplément d’âme, cadeau.

Juliana

J’ai participé à deux ateliers « jouer avec ses rêves ». Sylvie nous a permis de découvrir la méthode Shynleï qui est tout simplement stupéfiante. En jouant avec les lettres on arrive à dérouler le fil conducteur de nos rêves avec une justesse surprenante. L’atelier se déroule dans la bonne humeur et de façon ludique, on partage nos projets avec les autres, ce fut positif pour moi.

Francine

Une expérience extrêmement intéressante qui donne envie d’aller plus loin dans la méthode Shynleï. Un moment très ludique et convivial. Sylvie, la formatrice, est parfaite en tant que catalyseur. Son enthousiasme et son sourire sont un plus.

Laurence pour l’accompagnement Shynleï

Si le Shynleï ne révèle sa mystérieuse puissance qu’au fil des séances, la qualité de l’accompagnement de Sylvie s’affiche dès la première étape de cette route marchée ensemble. Force de l’empathie, sens de l’altérité, justesse de l’analyse… Une véritable guide, qui sait éclairer le chemin sans jamais le choisir à votre place. 

christine

J’ai trouvé la méthode intéressante et surprenante notamment sur l’apport du hasard dans le tirage des 5 lettres. Cela m’a conforté dans mes projets et me fait dire que je suis sur le bon chemin. J’ai aimé l’animation sur la progression par étape des rêves ensemble par petits groupes , en passant par les comportements pour trouver son but ultime. C’est juste en ce qui me concerne. Je me suis sentie en phase avec moi-même à la fin de cet atelier. Merci encore pour cette découverte du Shynleï. 

caroline

Une atmosphère détendue mais pas dispersée, de la concentration toute en bonne humeur, une belle réflexion toute en légèreté, un réel moment à soi 

els

Cet atelier est le deuxième workshop de Sylvie auquel j’assiste avec plaisir. Le dispositif interactif qu’elle propose m’a amené à me poser des questions autour de ma vie actuelle et future de façon ludique. La distribution d’une fiche de proposition me va très bien. Ce fut une expérience positive et intéressante.

Anne

Lors de l’atelier Jouer avec ses rêves, j’ai été agréablement surprise par le fait que c’est un outil qui semble prendre la personne dans sa globalité et dans ses singularités. Également qui fait le lien entre nos aspirations profondes cad nos rêves et une mise en route concrète de ses rêves…

marc

Sylvie nous a présenté par la pratique le plat principal de son « menu », la méthode Shynleï. Autour de quelques exercices à priori simples elle nous a fait découvrir les ressources de cette technique que ce soit dans la communication avec les autres membres du groupe et l’exploration d’aspirations intérieures masquées. Cces deux heures passées ont été à la fois intéressantes et révélatrices. A tenter pour progresser sur le chemin d’une réflexion projet.

laurence

D’abord un moment de bonne humeur et de convivialité, puis vient le temps de l’étonnement : les résultats sont bluffants et donnent forcément envie d’aller voir plus loin pour enfin s’écouter plus attentivement et s’entendre plus distinctement.