L’entrepreneur.e et le risque : mais de quoi parle-t-on ?

Pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai animé un réseau de collaborateurs en CCI, dont je souligne ici les compétences et le dévouement en faveur de leurs ressortissants :

les entrepreneurs. Je connais le risque, les aléas et le total engagement que nécessite la création d’une entreprise. Je côtoie, à l’époque, de belles réussites mais aussi de cuisants échecs, à tel point que je n’imagine pas, moi-même m’y aventurer. Ce risque, ce n’est pas pour moi !

Pendant une grande partie de ma vie professionnelle, j’ai animé un réseau de collaborateurs en CCI, dont je souligne ici les compétences et le dévouement en faveur de leurs ressortissants : les entrepreneurs. Je connais le risque, les aléas et le total engagement que nécessite la création d’une entreprise. Je côtoie, à l’époque, de belles réussites mais aussi de cuisants échecs, à tel point que je n’imagine pas, moi-même m’y aventurer. Ce risque, ce n’est pas pour moi !

Trois mois après mon départ des CCI, je lâche prise sur ma recherche d’emploi, elle est fastidieuse, peu ouverte à mes centres d’intérêt et je décide, forte de mon expertise, mon réseau, mes compétences de me lancer dans une activité en freelance. Je décroche alors un premier contrat. Formidable !

Et pourtant nait progressivement, au fond de moi, l’envie de renforcer et de professionnaliser ma nouvelle pratique, alors bénévole, de l’accompagnement individuel et collectif des demandeurs d’emploi. Merci Activ’Action, merci Anggels, merci APPEE !

C’est bien là que je rayonne, que je ne me pose plus de question sur comment faire, que je prends plaisir à être là. C’est là que je réalise mes rêves, il n’est jamais trop tard, mais on n’a pas de temps à perdre !

Vous qui êtes bénéficiaires de ces associations et structures de formation dans lesquelles je vous rencontre : je vous entends, je vous écoute, je vous propose de rêver à votre tour, à votre futur, je joue avec vous, je vous accompagne et vous embarque pour partager mon sourire…
Et si, le plus gros risque n’était pas celui que l’on croit ? Et si le risque était de passer à côté de ses envies profondes, de ses désirs, de ses rêves, de sa vie… ? Sylvie Nouaille 202O

Inscription à la prochaine conférence interactive de 45 minutes

Prenez ces recommandations comme un jeu, un moment pour vous, pour vous faire plaisir. Soyez confiant sur le fait que vous êtes déjà en capacité de libérer votre potentiel et d’avancer sereinement vers la réalisation de vos rêves.

Pour approfondir cette question et échanger avec moi, je vous invite à participer à une conférence interactive et ludique.

Comment se déroule cette conférence

Je partage mon aventure, la découverte d’un concept, mon plongeon dans l’inconnu. Des phares ont éclairé mon chemin.
Par la métaphore, les participants évoquent à leur tour leur histoire, leurs projets, les mots qui les caractérisent, la musique qui en parle.
Ils partagent dans un climat de bienveillance, d’attention et de confiance. L’amorce d’un concept, d’une idée future, d’un projet de vie naît de cet échange…
A l’issue de la conférence, vous pouvez prendre un rendez-vous (Offert ?) avec moi pour avancer dans votre projet.

Au plaisir de vous accompagner dans votre projet de vie

Sylvie Nouaille